Tour de France 2011 : des villes se dévoilent

Publié le par Sébastien Proust

Le Tour de France 2011 prend forme. On connait désormais une ville arrivée et une ville départ. Selon Ouest-France, le Tour arriverait à Redon le 4 juillet et le coureurs seraient transférés dans la soirée à Lorient où il prendraient le départ le lendemain.

Jean-Louis Fougère, président de la Communauté de communes du Pays de Redon n'a pu qu'exprimer sa joie suite à cette révélation : "Ça me colle une adrénaline ! Nous avions rencontré Bernard Hinault pendant le Tour de l’Avenir, à Allaire, l’année précédente. Il nous avait recommandé de postuler. Cette étape va représenter un magnifique coup de projecteur sur le territoire. C’est une terre de cyclisme, avec des courses comme la Redon-Redon, ou le Tour de l’Avenir." Vincent Bourguet, le maire de Redon ajoute : "C’est une bonne nouvelle. Je suis en vacances en Bretagne, il ne fait pas très beau, ça va ensoleiller ma journée"

Désormais Redon a un an pour se préparer et Jean-Louis Fougère est déjà exité à l'idée de penser à cet évènement : " Il y a un coût, c’est sûr, mais nous avons un an pour le préparer. Le Tour de France, c’est une magnifique fête populaire. Et c’est la première fois qu’il passe à Redon "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article